Traitement des livraisons et suivi des anomalies

Réception de la livraison

Une demande d'achat est une étape avant la demande de devis. Dans une demande d'achat (ou appel d'offre), il est possible d’enregistrer les produits et d’automatiser la création des demandes de devis auprès des fournisseurs. Après la négociation et obtention de toutes les offres fournisseurs, il est possible d’en valider certaines et d’en annuler d'autres.

Aperçu de la liste des commandes à réceptionner

POXXXX Bon de commande - TEXXXXX Appel d’offre


Traitement des commandes réceptionnées

À la réception de la commande, le bon de transfert est traité en bon de réception WH/IN/00012 puis validé pour rentrer les produits en stock.

Il est possible de traiter le transfert selon deux méthodes :

• Depuis l’assistant classique :


• Depuis l’interface permettant l’utilisation d’un scanner à code à barre.


Réception de colis sans commande initiale

Il est possible d’enregistrer la réception d’articles sans commande initiale

A FACTURER l’article doit être facturé - FACTURÉ l’article est déjà facturé

NON APPLICABLE l’article n’est pas facturé en cas d’échange standard


Si la réception est à facturer, une fois le transfert terminé un bouton permettant de créer la facture apparait :

Il convient de sélectionner le journal avant de créer la facture. Elle apparait par la suite en brouillon dans le module de comptabilité